La Dame Blanche le concept de la Pate a emporter
Grand bougeoir en édition limitée, dessiné par Sigolène Prébois pour les 100 ans de la manufacture de porcelaine Virebent.
« S’il y a un service de table à remarquer au XXème siècle, c’est bien la gamme Affamée et Assoiffée dessinée par Catherine Lévy et Sigolène Prébois, alias Tsé & Tsé associées. Leur concept d’utiliser la nature fantasque de la porcelaine et d’en tirer parti a changé radicalement l’approche des manufactures », souligne Vincent Collin. « En porcelaine, on peut dire qu’il y a un avant et un après Tsé & Tsé ».
L’hommage est tellement vibrant que la Dame Blanche en rosit ! Il faut dire que Vincent Collin sait de quoi il parle : il est l’un des dirigeants de la société Virebent, qui fête aujourd’hui ses 100 ans en Occitanie.
À la fin des années 1990, Frédérique Caillet et Vincent Collin ont repris la Manufacture de céramique, avec laquelle les toutes jeunes designeuses de Tsé & Tsé travaillaient déjà. Ce sont l'innovation et l'audace qui ont ranimé l’entreprise, dont Tsé & Tsé associées demeure un soutien fidèle.
Fort de ce lien historique et de cette estime professionnelle, Vincent Collin a laissé le champ libre à Sigolène Prébois pour célébrer le centenaire de la Manufacture et pour rendre hommage à Catherine Lévy, sa complice disparue. La Dame Blanche est née et ce grand bougeoir sculptural célèbre les amitiés partagées.